.Tsanta.A Studio cherche à faire de chaque réalisation, une expression sensible de l'usage et un manifeste délicat de la création et des savoir-faire.

A propos

Tsanta Maulay / contact@tsantastudio.com

Tsanta est née à Madagascar et grandit dans le milieu de l’art et de la culture d'Antananarivo à Madagascar.

Elle décide de venir en France pour faire des études d’architecture. Elle intègre l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris en 2004, pour approfondir la démarche de conception plastique et artistique. Elle continue son apprentissage à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette pour s'intéresser à la dimension territoriale et paysagère. Elle obtient son diplôme d’état en architecture en 2009.

Après quelques années d'observation et d'expériences auprès de plusieurs agences d'architecture, de paysage et d'urbanisme, Tsanta décide de lancer son studio de création en 2013. La marque d'accessoire de mode Pep's by Ariandro fut la première création et en parallèle elle a lancé à Rouen le premier concept-store itinérant Le Studio Ephémère, dédiée à la jeune création d'art. Dans cette continuité, le studio d'architecture et de design défend et remet au coeur de chaque projet les valeurs des savoir-faire et l'éthique des créateurs

Philosophie

La singularité du studio est son appartenance à un réseau de concepteur (designer, artiste, architecte) pour approfondir les besoins de chaque usagers. Membre de la coopérative Les Chantiers de demain qui regroupe des éco-artisans passionnés, le studio bénéficie d'une grande qualité de conseils en maîtrise d'oeuvre dans les domaines de l'amélioration énergique et écologique du bâtiment et la réhabilitation du bâti ancien.
Pour mener à bien les chantiers Tsanta Studio travaille en confiance avec des entreprises des bâtiments qui sont respectueuses et à l'écoute des exigences des usagers.

Dans chaque projet, chaque moment passé avec les futurs usagers est privilégié afin de cueillir leurs émotions architecturales. Celles-ci sont ensuite matérialisées en volume et en espace. De là, commence un travail de collaboration et d'échanges avec les artistes, designers et les artisans de différents corps de métiers pour donner au projet toute la poésie, sensibilité et le sens éthique et humain

© Tsanta studio